facebook




Exercice 1: 
Dans chacun des mots il manque une lettre , jamais la même. Retrouvez les 26 noms communs en vous aidant des 26 lettres de l'alphabet. 

1. Il part à l' venture.
2. Je vis dans la b ousse.
3. Viens au c néma avec moi!
4. La bar ue a chaviré.
5. Le ournal est sur la table.
6. Et si nous faisions une ra lette ce soir?
7. Donne-moi du aucisson s'il te plaît.
8. Il a été opéré d'un k ste.
9. Ce soldat est en plom .
10. Il est tombé sur les caillou .
11. Arrête de faire le oulou.
12. Ce poè e est écrit en vers.
13. J'ai pris quelques ilos de trop.
14. Ce ca eau est pour Marc.
15. Le apiti est un animal peu connu.
16. Peux-tu descendre à la ca e?
17. Le plongeur met son sca handre.
18. Cet en ant est sage
19. Mets ces chaussures dans le car on.
20. La maiso est au milieu des champs.
21. Il faut que je passe à la bill tterie.
22. Les t lipes sont en fleur.
23. Le c ameau a deux bosses.
24. La poê e est un ustensile de cuisine.
25. Pose ce seau sur la mar elle.
26. Je prends des cours de p terie.